×

Cache-pot au crochet

Il n’est pas extraordinaire pour un pot d’avoir envie de jouer à cache-cache. Faïence, métal, papier plissé, les cache-pots sont pléthore. Aves les fils Bergère de France, Edith Garrault s’éloigne quelque peu des sentiers battus en dissimulant les pots derrière une création au crochet.
par Bricolo Factory, le 18 May 2011

Fournitures :

  • fils Bergère de France, qualité Magic, coloris Anis et Green
  • crochet n°5

Point employé : demi-bride

Réalisation :

Mesurer le tour de la base du pot, le tour de son sommet et sa hauteur.

Faire un échantillon, puis calculer le nombre qu’il faudra de points pour la base, et le nombre qu’il faudra de points pour le haut.

Monter une chaînette du nombre de mailles nécessaires, puis faire un premier rang de demi-brides.

Terminer ce rang puis repiquer dans le premier maillon de la chaînette du  début pour fermer en cercle, faire deux mailles en l’air  et repartir pour un rang circulaire, en ajoutant , dès ce second rang, 3 ou 4 augmentations  (selon le nombre de mailles à rajouter au total et le nombre de rangs nécessaires pour la hauteur) réparties sur le tour, en piquant deux fois dans la même maille.

Continuer ainsi jusqu’aux trois quarts de la hauteur, puis changer de couleur.

Faire un rang (ou deux éventuellement) de plus que la hauteur nécessaire pour masquer entièrement le pot, car la chaînette de la base, toujours moins souple que la partie crochetée va se placer sous le pot et faire perdre forcément quelques millimètres dans la hauteur.

 

www.bergeredefrance.fr

 

Sur le même sujet

Les corbeilles en crochet

Une manique en laine

Le tricot Islandais

Les coussins de signalisation

Coussin à feuille en relief

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter